Le vol de Babou était d'autant plus spectaculaire qu'il a accroché le grillage avec sa patte avant droite. L'éléphanteau avait tellement d'élan qu'il s'est retourné deux fois en l'air avant de retomber sur sa tête. Le vieux éléphant a eu peur pour le petit mais Babou s'est relevé de suite en se grattant la tête avec sa trompe. Il avait une grosse bosse sur le front, mais ce n'était pas grave car il était enfin libre!

Il a dit le dernier au revoir au grand vieux éléphant qui pleurait maintenant des grosses larmes sans pouvoir se retenir. Il s'était attaché au petit éléphanteau car il a toujours rêvé d'avoir un fils et voilà maintenant que Babou partait. Il a fait signe à l'éléphanteau de partir, puis il est rentré dans sa cave entre les rochers.

Désormais Babou devait se débrouiller tout seul. Il est sorti du zoo sans problème et s'est dirigé dans la forêt. Il n'avait aucune idée où aller mais son instinct lui indiquait la direction à prendre qui s'est avérée d'être la bonne car au bout de deux semaines il est arrivé sur la côte de la mer Méditerranée pas loin de la frontière espagnole. 

Babou qui n'avait jamais vu autant d'eau jusqu'à présent et qui avait soif après son long voyage, s'est jeté pour boire mais il a tout recraché aussitôt car évidemment l'eau était salée ce qu'il ne savait pas. Il a du trouver un ruisseau pour couper enfin sa soif. En remontant le ruisseau Babou est arrivé près d'un ferme abandonnée. Il est entré dans les écuries et s'est allongé sur la paille. L'éléphanteau était tellement fatigué qu'il s'est endormi instantanément et s'est réveillé vingt-quatre heures plus tard.

En se réveillant il a été surpris de voir plain d'animaux bizarres tous roses autour de lui. N'importe qui aurait reconnu les cochons sauf Babou qui n'avait jamais vu de cochon dans sa vie. Il n'avait pas peur car les animaux roses étaient beaucoup plus petits que lui, de plus ils étaient aussi surpris de vois un éléphant dans leur ferme. Babou a essayé de leur parler avec le peu de mots qu'il connaissait en Éléphant mais les cochons n'ont évidemment rien compris. Ils ont essayé de lui parler en Cochon mais cette fois c'est Babou qui était incapable de comprendre quoi que ce soit.

Les cochons sont des animaux très intelligents en général, mais le père de famille des cochons de la ferme abandonnée possédait une intelligence hors pair. Il avait fait une thèse sur l'Afrique dans sa jeunesse et il connaissait le dialecte des rhinocéros du Congo qui s'approche un peu de l'Éléphant. Le problème c'est que Babou connaissait tellement peu de mots en Éléphant qu'il n'a quand même rien compris à ce que lui disait le papa-cochon.

Malgré cela les cochons ont réussi à lui faire comprendre avec des signes qu'il pouvait rester chez eux aussi longtemps qu'il voulait. L'éléphanteau était épuisé par son voyage, il ne savait pas non plus où aller car son instinct lui disait qu'il fallait traverser la mer mais il ne savait pas comment. De plus les animaux roses avaient l'air très gentils. Il a donc décidé de rester un peu et voir ce qui allait arriver...

Retour...Retour...Suite de l'histoire...