Éléphant qui parlait le cochon.
C'est l'histoire d'un petit éléphanteau qui s'appelait Babou. Il habitait avec ses parents dans les savanes africaines. C'était un petit éléphant pas comme les autres. D'habitude les bébés-éléphanteaux passent tout leur temps avec leurs mamans pour apprendre plein de choses sur la vie de la savane.
Babou, lui, partait toujours seul quelque part, et sa maman Baba l'appelait tout le temps car elle était très inquiète vu l'âge du petit.
Un jour Babou était parti comme d'habitude et il est tombé sur un camion de français qui travaillaient dans un zoo parisien. Ils étaient venus justement pour trouver des éléphants pour leur zoo. Les gens ont attrapé Babou sans hésiter, ils l'ont enfermé dans leur camion et sont repartis aussitôt vers Paris, tous contents de ce qu'ils venaient de faire.
Arrivé au zoo, Babou a été placé dans une énorme cage avec des rochers et une piscine. Les méchants n'ont même pas pensé à demander au petit éléphanteau ce qu'il aurait préféré comme environnement.
Il y avait un autre grand éléphant dans sa cage mais Babou était encore si jeune qu'il ne savait pas parler l'Éléphant (ni aucune autre langue d'ailleurs) et ne pouvait pas comprendre ce que le grand vieux monsieur lui disait.
Babou était donc toujours triste, il ne mangeait pas beaucoup et pensait sans arrêt à sa maman Baba et son papa Toro qui lui manquaient énormément. Un jour, en se promenant dans sa cage il a vu que le grillage du côté de la forêt n'était pas très haut. Depuis ce jour là Babou a eu cette idée de s'échapper du zoo et aller chercher sa maman et son papa. Il a recommencé a manger pour trois et s'entraînait à sauter en hauteur dans sa cage. Le vieux grand éléphant a compris ce que voulait faire Babou même si le petit ne pouvait pas lui expliquer. Il a donc décidé d'aider le petit, car lui aussi il avait été enlevé à ses parents 20 ans plus tôt. En même temps il apprenait à Babou la langue Éléphant et bientôt Babou savait dire "Maman", "Papa", et "je m'appelle Babou" en Éléphant.
Au bout de cinq semaines Babou arrivait déjà à sauter très haut. Il a décidé de réaliser son échappée par une nuit orageuse avec plein de nuages, car par un mauvais temps le gardien du zoo s'abritait dans sa cabane et regardait la télé. La nuit venue, Babou se préparait à son voyage. Il voulait que le grand et vieux Éléphant vienne avec lui mais ce dernier lui a fait Non de la tête. Il savait que trop de temps était écoulé pour qu'il retrouve sa famille. De plus, il avait fini par s'habituer à la vie tranquille du zoo et ne pourrait plus vivre dans la savane sauvage. Il a poussé gentiment Babou vers le grillage pour que le petit ne tarde pas. Les deux avaient les larmes aux yeux.
Babou s'est avancé vers le grillage pour bien regarder de l'autre côté, puis il a reculé, pris de l'élan et HOP!.. il a sauté plus haut qu'il n'avait jamais sauté...