La Marmotte au Japon
Un jour Gautier le Castor a proposé à Valérie la Marmotte de partir en vacances aux États Unis d'Amérique pour deux-trois semaines. Il avait parlé à un ami rat qui connaissait un autre rat qui avait un jour parlé à une taupe qui lui avait raconté l'histoire d'un petit lapin né a Orly. Ce lapin avait presque fait le tour du monde: il prenait l'avion en se cachant dans la soute à bagages. Ils ont alors fait leur petite valise (comme d'habitude Valérie a pris son bonnet au cas où il fasse froid et Gautier a mis son short de surfeur) et ils sont partis à l'aéroport.
Ils ont trouvé un vol pour Miami et sont allés à l'aéroport assez à l'avance pour ne pas le rater. Mais une fois arrivés, ils étaient tellement impressionnés par le bruit et la taille des avions qu'ils ne savaient plus où ils étaient. Ils croyaient qu'il y aurait deux-trois avions et surtout que la destination serait marqué sur l'avion, comme pour les bus. Ils ont fini par monter dans un avion prêt à partir...
Onze heures plus tard l'avion atterrissait dans un joli aéroport. Il faisait chaud et humide, et nos amis ont vraiment cru d'être arrivés en Floride à Miami. Ils sont vite partis de l'aéroport car ils étaient toujours intimidés par les avions. Gautier était très organisé et il a voulu regarder les panneaux sur la route pour retrouver le chemin de l'aéroport pour repartir à la maison. A ce moment là il s'est rendu compte que les panneaux étaient couverts de signes bizarres au lieu des lettres qu'il connaissait bien. Il a cru que c'étaient des graffiti, mais le panneau suivant était pareil, comme celui d'après. Valérie a tout de suite commencé à s'inquiéter, mais Gautier l'a rassuré. Il a dit que c'étaient sûrement des panneaux publicitaires et que bientôt ils verraient des vraies indications, mais tous les panneaux suivants étaient couverts de mêmes signes incompréhensibles alors le doute s'est définitivement installé chez lui aussi. Il a compris qu'ils s'étaient trompé d'avion et étaient arrivés dans un pays bizarre...
Ils ont croisé quelques chiens ou chats mais ces animaux ne parlaient pas leur langue ce qui a complètement désespéré nos deux petits. De plus, la nuit commençait à tomber alors Valérie a proposé de ne pas trop s'éloigner de l'aéroport, sinon ils risqueraient de ne jamais retrouver le chemin de retour. Ils se sont couchés sous un buisson et se sont endormis très vite car ils étaient fatigués par le voyage et le stress.
Le matin suivant, ils ont été réveillés par quelqu'un qui les secouait. En ouvrant les yeux ils ont vu ... devinez qui?.. un castor! Ce castor avait l'air très content. Il criait "Salut, d'où venez-vous, parlez-vous français?" Mal réveillés, ni Gautier ni Valérie ne se rappelaient plus où ils étaient. "Ben oui, bien sûr qu'on parle le français, c'est si extraordinaire?" a répondu Gautier un peu agacé par ce castor mal poli qui leur empêchait de dormir. "Et comment c'est extraordinaire au Japon!" s'est exclamé le castor. "Au Ja-quoi?" - ne comprenait pas Valérie - "au Japon? Nous sommes au Japon?! J'ai toujours voulu aller au Japon, pas toi Gautier?". "Si, mais lui c'est qui?" (vous pouvez remarquer que Gautier ne fait jamais confiance à un inconnu).
"Laissez-moi vous raconter mon histoire" - a répondu le castor inconnu - "je m'appelle Bernard de la Castorienne. J'étais prince dans le royaume des castors dans le Doubs mais la vie de la cour m'ennuyait alors je suis parti. J'ai traversé l'Europe, la Chine et enfin la mer pour arriver finalement ici au Japon. J'ai vécu dans beaucoup de provinces et de villes et je continue à voyager dans ce pays magnifique. Et vous, que faites-vous au Japon?". "A vrai dire nous voulions aller aux États Unis d'Amérique mais manifestement nous nous sommes trompés d'avions et nous voilà au Japon" - lui a répondu Valérie - "vous pouvez nous faire visiter s'il vous plaît?".
Alors, Bernard le prince a montré le Japon a Valérie et à Gautier. Ils ont vu Tokyo, Osaka, O'daiba, Yakamoto. Ils sont montés sur le mont Fuji. Ils se sont baignés dans le mer à Nagasaki, et Gautier était content d'avoir son short de surfeur car à côté de Tokyo il y avait des superbes plages avec plein de vagues longues et parfaites pour surfer.
Deux semaines sont passées et il était temps pour nos aventuriers de rentrer en France. Bernard les a conduit à l'aéroport de Tokyo Narita et leur a indiqué un avion de la compagnie japonaise ANA qui devait être à destination de Nice. Gautier et Valérie ont dit au revoir à Bernard et l'ont invité chez eux pour le remercier de les avoir tellement aidés.
Onze heures plus tard ils débarquaient de leur avion, heureux de revenir en France, mais la première chose qu'ils ont vu était un groupe d'animaux très grands, avec des poches sur le ventre qui sautaient partout. Un désespoir profond s'est emparé de Gautier qui avait déjà vu des animaux comme ça dans un livre et savait qu'on les appelait des Kangourous... ils étaient arrivés en Australie.
A suivre...
(c) Copyright Le Nounours 2001