Le Lapin curieux

Il était une fois, à l'aéroport d'Orly Mademoiselle Lapin qui se mariait avec Monsieur Lapin. Quelques mois plus tard ils mettaient au monde un bébé-Lapin. Contrairement à toutes les autres mamans-Lapins ayant plusieurs jumeaux chaque fois, celle-ci n'en avait eu qu'un seul. Ce petit Lapin s'est vite révélé très précoce et a manifesté dès le plus jeune âge un grand intérêt envers tout ce qui concernait, de près ou de loin, les humains. 

Il adorait aller se cacher dans l'herbe près des avions et observer les techniciens. Ces derniers ont commencé à la connaître et le promenaient parfois sur leurs chariots:

 

Malgré sa curiosité, il avait encore peur des avions, surtout au décollage et à l'atterrissage quand ils font beaucoup de bruit, et il les regardait de loin.

Peu à peu notre petit Lapin devenait plus courageux, car il a compris que le bruit en soi n'avait rien d'effrayant et il suffisait juste qu'il mette des boules-quiès  pour ne pas devenir complètement sourd et ne pas manquer les appels de sa maman-Lapin pour rentrer manger l'oseille fraîche ramenée par son mari.

Retour...Suite de l'histoire...