Bonjour,Voilà, je m'occupe d'une petite fille de huit ans toute la semaine et le soir il lui faut son histoire. Bon jusque là tout va bien, parfois je peux en improviser une mais parfois j'ai trop de travail pour en inventer une qui tienne la route ( les enfants, faut pas leur en raconter !)

Alors je vais sur le Net >contes pour enfants> Les Nounours > Super ! Une histoire d'éléphant, magique, elle adore ça et moi j'ai mon histoire. Copier coller ... Mais voilà dans ma hâte, j'ai pris que la première page... Je lui lis la page et puis... point d'interrogation des deux : tiens ! ça finit comme ça ? Moi (couillon ): mais non ! mais c'est à suivre. Ah bon alors tu me dis ce qui va arriver etc... Demain ! je lache et... j'oublie.

PAS ELLE. Le lendemain à cinq heures de l'après- midi: Alors . l'éléphant ? Quoi ! Hein ? Ah zut¨! Je fonce sur ma machine et j'écris une suite en vitesse à l'éléphant qui... sans avoir le reflexe d'aller voir sur les Nounours si il y en avait une, de suite. Du coup j'écris sept autres chapitres que je vous envoie car je ne sais pas quoi en faire et c'est vous qui l'avez inventé le Babou.

Ce qui est drôle c'est la similitude des lieux et le déroulement. Je le jure, je n'ai lu que la première page de votre histoire et cette omission m'a permis de pouvoir enfin vous féliciter sur votre imagination.

Amitiés

Retour