C'est l'histoire d'un jeune Rhinocéros qui habitait en Afrique dans la même savane que Babou.
Un jour, comme tout jeune Rhinocéros, il a senti sa corne pousser. Il était très content car cela signifiait que bientôt il allait devenir un vrai grand et fort Rhinocéros, comme son papa. Le seul problème était que son nez lui démangeait très fort (c'est comme lorsque poussent les dents des petits enfants). Il cherchait désespérément quelque chose pour se gratter le nez et il est tombé sur un bus rempli de touristes Finlandais avec leurs appareils photo qui s'étaient arrêtés sur le bord de la route pour regarder les animaux sauvages. Le Rhino a commencé a gratter son nez contre le bus ce qui a d'abord amusé les touristes. Le grattage du nez était tellement agréable que le Rhino poussait de plus en plus fort et il a fini par renverser le bus...
A ce moment là les touristes rigolaient déjà beaucoup moins, certains ont même attrapé des bâtons et ont commencé a poursuivre le pauvre Rhinocéros. Heureusement, les rhinocéros courent beaucoup plus vite que les hommes, donc le petit a pu s'échapper sans aucun problème. C'est juste que sa corne lui grattait encore alors il a dû encore aller chercher un endroit pour se gratter.
Il a fini par trouver un pont en bois au-dessus d'un ruisseau. Les poutres sur lesquelles reposait le pont semblaient idéales pour se gratter au plaisir ce que notre jeune Rhinocéros n'a pas tardé de faire...
Vous n'aurez pas de mal à imaginer que le pauvre pont a subi exactement le même sort que le bus des touristes: il a fini complètement détruit par la force du Rhinocéros. Pas de chance, les fameux touristes, qui venaient de réparer leur bus et de repartir à l'hôtel, devaient traverser ce même pont! Ils ont encore essayé de poursuivre le petit et une fois de plus notre héros a eu de la chance de se trouver de l'autre côté du ruisseau.
Les touristes ont mis plus de six heures à reconstruire tant bien que mal le pont et sont rentrés chez eux tous furieux au petit matin. Ils ont promis une prime de trois mille francs à celui qui leur attraperait "le méchant Rhinocéros qui les avait attaqué deux fois dans la même journée".
Lorsque les parents du petit Rhinocéros ont entendu les autres animaux parler de cette prime, ils ont eu peur pour leur petit, ils ne voulaient pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Babou, le fis d'un de leurs amis Éléphants. Ils ont alors décidé de teindre les poils de leur fils dans une autre couleur pour qu'il ne soit pas reconnu. Ils l'ont également obligé à porter des lunettes de soleil, même quand il pleuvait (il faut quand même dire que la pluie était une chose assez rare dans leur savane).
Quelques semaines plus tard sa corne avait fini de gratter, les touristes étaient repartis chez eux dans le froid pays de Finlande, tout le monde a oublié la prime pour la capture du Rhino "méchant". Ainsi le petit Rhinocéros a pu éviter d'être capturé. Il a continua de grandir, trouva un jour la Rhinocérosse de sa vie et fonda avec elle une grosse famille de Rhinocéros.
Fin
(c) Copyright Le Nounours> 2001
Image: par Sylvain Diez