La Marmotte et le plâtre

Vous savez maintenant que Valérie la Marmotte et Gautier le Castor aimaient voyager. Le quotidien du travail commençait à être fatiguant et les deux avaient de plus en plus besoin de vacances.

Comme Valérie était originaire des montagnes, elles lui manquaient alors elle a proposé a Gautier d'aller visiter toutes les chaînes montagneuses du monde entier. Gautier avait plein de relations et il connaissait un rat qui habitait dans une librairie. Il lui a donc demandé de piquer une carte du monde dans un atlas. En fait, il lui avait demandé de piquer l'atlas entier mais celui-ci ne passait pas par le petit trou derrière le bureau du gérant alors ils ont dû se contenter d'une seule petite carte du monde.

Pour commencer, ils ont choisi de ne pas aller très loin, par exemple dans les Apennins en Italie. Le voyage était planifié pour dans trois semaines et les préparations intensives ont commencé. Chacun a fait sa valise: Valérie a pris son écharpe et ses chaussettes au cas où il ferait froid, un morceau d'un journal qu'elle avait trouvé pas loin de la maison et qu'elle adorait lire avant s'endormir (c'était une histoire sur une grève des professeurs dans une université locale, elle l'avait lue au moins une centaine de fois mais elle l'aimait toujours autant). Gautier quant à lui ne voulait pas prendre grand chose à part sa planche à voile car il n'était pas très fort en géographie et croyait que la mer n'était pas loin de là où ils allaient. Valérie a quand même réussi à lui expliquer que la carte a toujours une échelle assez grande et un centimètre sur la carte correspond parfois a des milliers de kilomètres en réalité. Le jour du départ était de plus en plus proche, Valérie comme Gautier étaient très impatients de partir dans leur premier grand voyage depuis leur déménagement des Alpes vers la Côte d'Azur. 

L'avant-veille du départ, en rentrant du travail, Valérie est tombée sur une bande de trois ours gourmands qui avaient volé une ruche entière chez l'apiculteur du coin et qui essayaient de l'ouvrir pour accéder au précieux contenu des rayons:

La ruche était très solide alors deux des ours la tenaient et le troisième a tiré la planche du dessus très très fort. Cette fois la force des trois ours a suffi pour casser la planche mais l'ours qui tirait a perdu l'équilibre et tombé droit sur Valérie... Les deux autres ours ont juste entendu un petit "i-i-i-i-i" - c'était le dernier cri de Valérie avant de s'évanouir...

Elle s'est réveillée à l'hôpital avec la patte arrière droite et la queue dans le plâtre. Elle a appris après que les ours l'ont emmené à l'hôpital avant de retourner à leur ruche. Gautier est venu un quart d'heure plus tard lorsqu'il a appris la nouvelle. Valérie pleurait, non seulement parce qu'elle avait mal mais aussi parce que cet accident rendait le départ en Italie impossible pour au moins un mois.

Deux jours plus tard, Gautier a ramené Valérie à la maison, et c'est seulement après quatre semaines que les plâtres de Valérie étaient enlevés. Elle a voulu les garder en souvenir car beaucoup de ses amis qui lui rendaient visite lui ont laissé un petit autographe dessus. Un jour, en rentrant du travail elle a découvert la porte du terrier fracturée et en entrant elle a entendu des voix de deux malfaiteurs qui se disputaient parce que l'un d'eux voulait emporter la télé et l'autre avait peur que cela se voie trop. Valérie a attrapé le premier truc lourd qui lui est venu sous la main - c'était son plâtre de la queue. Elle est entrée dans le salon l'air menaçant, en agitant le plâtre au-dessus de sa tête comme un bâton. Heureusement pour Valérie les cambrioleurs étaient deux jeunes lapins pas trop grands (et non pas des rats ou des renards par exemple). Toujours en agitant son arme, Valérie les a serré dans un coin du salon et leur a ordonné de lui redonner tout ce qu'ils avaient eu le temps de piquer, sinon "elle allait leur casser ses grosses dents de devant avec un gros coup". Il est apparu que les deux voleurs n'ont eu temps de rien prendre car ils ont passé tout leur temps à se disputer à cause de la télé. Valérie les a donc laissés partir après leur avoir dit qu'elle les dénoncerait au premier faux pas de leur part. Elle était très fière d'elle et elle a fait encadrer le plâtre et l'accrocher sur le mur avec un inscription "Le plâtre qui a sauvé notre télé".

En ce qui concerne le voyage en Italie il était bien sûr toujours d'actualité, mais je vous en parlerai dans la prochaine histoire.

Fin

Retour...

(c) Copyright Le Nounours 2001