La Marmotte et le E.T.
Une fois en se promenant pendant sa pause de midi Valérie la Marmotte a vu une drôle de chose tomber dans la forêt: un objet tout rond, noir et en flammes. Elle a couru vers l'endroit de l'impact et elle a vu une vraie sous-coupe volante. Valérie n'en avait jamais vu avant mais elle a tout de suite su que cet objet en était une. En fait il y'avait des signes marqués dessus:
etnalov epuoc-suos
mais cela devait être dans une langue extra-terrestre car Valérie n'a rien compris.
De l'intérieur de la sous-coupe venaient des bruits et des petits cris affaiblis par l'épaisseur des parois du vaisseau. Valérie a attrapé une branche d'arbre et frappé le seul hublot apparent de toutes ses forces. Le hublot a volé en mille morceaux et une fumée verte un peu puante est sortie par le trou. Quelques secondes plus tard cette fumée s'est matérialisée en un petit bonhomme, toujours vert, avec deux antennes sur la tête. Valérie voyait le premier Extra-Terrestre de sa vie et elle était vraiment impressionnée, d'autant plus que des petites étincelles ont commencé a passer entre les deux antennes. Le bonhomme faisait des bruits aussi incompréhensibles que l'inscription sur son vaisseau:
nosiam releppa... nosiam releppa...
Puis il a ouvert la bouche garnie de trois rangées de dents comme un requin, les étincelles sont devenus des foudres, il a commencé a sentir sérieusement le souffre tout en changeant de couleur de vert en rouge. D'un coup il a fait un grand bond en avant... et Valérie s'est réveillée sur la pelouse sous un chêne avec un hélicoptère atterrissant à cent mètres de là. Elle s'est promis de ne plus regarder des films d'horreur comme "E.T." toute seule sans Gautier.
Valérie a décidé alors de revenir au bureau. En marchant sur le petit sentier qui menait vers le cartier des affaires où était située l'agence immobilière d'Anne la Souris, Valérie a entendu des pas derrière elle. Elle a tout juste eu le temps de se retourner pour voir la mâchoire verte avec trois rangées de dents s'ouvrir devant son nez... et elle s'est réveillée dans son bureau.
Anne se tenait devant elle avec les nouveaux dossier et hochait la tête. "Il faudrait arrêter de faire la bringue Mademoiselle la Marmotte", a-t-elle dit. "Vous avez encore regardé des films d'horreur avec votre ami jusqu'à point d'heure?" . "Oui, je suis désolée" - lui a répondu Valérie - "cela ne recommencera plus". "Allez, je vous offre une demi-journée de congés, rentrez chez vous et reposez-vous bien" dit la gentille Souris.
Valérie ne s'est pas fait prier deux fois, après avoir à peine remercié la Souris, elle a attrapé son sac et couru vers un distributeur de DVD. Elle a loué un documentaire sur les OVNI et "Power Rangers". En rentrant chez elle elle a appelé Gantier sur son portable et elle lui a raconté son histoire des rêves bizarres. Gautier a également eu envie de revenir à la maison regarder des films, alors il a fait semblant de s'être fait tomber une boite de raviolis sur le pied alors son employeur l'a laissé partir pour la journée.
Lorsque Valérie a entendu la sonnerie à la porte, elle a bien sûr pensé que c'était Gautier qui avait oublié ses clés alors elle a couru lui ouvrir la porte car elle était impatiente de regardes les films. Effectivement, Gautier se tenait sur le pas de la porte mais il y avait comme quelque chose de bizarre dans son apparence et il disait:
regnam et siav ej!
Le temps que Valérie décide si le truc le plus bizarre était son nez énorme avec une antenne au milieu, ou les deux queues qui s'agitaient derrière son dos, ou alors la fumée qui sortait de sa bouche ouverte, il a essayé de l'attraper avec ses bras télescopiques... et elle s'est réveillée dans son lit. Il était sept heures du marin, Gautier la tenait dans ses bras en essayant de la calmer, et quelqu'un sonnait effectivement à la porte. Gautier a vu que Valérie s'est enfin réveillée et il est parti ouvrir la porte. "Non" - lui a crié Valérie - "n'ouvre pas, il va te manger!". "Allez, ne dis pas des bêtises" lui a répondu Gautier en ouvrant la porte. La dernière chose qu'a vu Valérie avant de s'évanouir était la mâchoire verte engloutissant Gautier et l'odeur du souffre... et elle s'est réveillée sur le canapé devant la télé, mais sans Gautier qui était parti voir sa famille sur la Rivière dans la Vallée.
Malgré l'heure tardive (il était déjà deux heures du matin et le film d'horreur qu'elle avait loué s'était terminé depuis longtemps), Valérie a téléphoné à Gautier pour qu'il la console et qu'il revienne vite à la maison. Bien sûr, Gautier l'a calmée avec des mots doux - c'est à cela que servent les petits amis ou les petites amies - et tous les deux se sont couchés sans raccrocher le téléphone pour s'entendre respirer comme s'ils étaient l'un à coté de l'autre (ils avaient souscrit un abonnement téléphonique illimité) et ont dormi paisiblement jusqu'à tard le matin suivant car c'était le samedi...
Fin
(c) Copyright Le Nounours 2001