La taupe et sa porte blindée

Il était une fois, une taupe habitait dans un jardin d'une toute petite propriété au sud de Paris. Elle ne faisait pas beaucoup de trous dans le sol, contrairement aux autres taupes, car elle était un peu fainéante. Elle aimait se réveiller tard le matin et sortir dehors un peu avant midi pour se réchauffer au soleil avant de revenir dans sa galerie.

Tout allait très bien jusqu'à ce que le propriétaire loue une petite cabane au fond de son jardin à un jeune ingénieur. Ce garçon était sympathique, intelligent, ne faisait pas beaucoup de bruit. Le seul problème était le fait qu'il ne soit pas très ami avec la nature. Il n'arrosait jamais les plantes, alors le propriétaire les a toutes reprises ou mises à l'ombre. Il avait une vieille voiture et il la conduisait comme une brute: il n'arrêtait pas de rouler sur un petit sapin au milieu du jardin. Le sapin a survécu à tout mais il fini par devenir tout plat. D'ailleurs c'est probablement comme cela que les japonais on inventé les Bonsaï il y a trois mille ans.

Le jeune ingénieur prometteur n'embêtait pas seulement le sapin, mais aussi la pauvre taupe qui un jour sur deux trouvait l'entrée principale dans son terrier complètement détruite. Tout cela a fini par l'énerver alors elle a décidé d'installer une porte blindée à l'entrée pour se protéger. 

Elle a appelé tous ses amis les animaux parmi lesquels il y avait le chat des voisins, une souris avec ses trois fils, trois pigeons et son copain la taupe. Tous ensemble ils ont volé du ciment dans le garage du propriétaire, pris un peu d'eau et de sable, et trois heures plus tard le terrier avait un gros bouchon en ciment à l'entrée principale.

La Taupe était contente de son idée et de la réalisation jusqu'au moment où elle a essayé d'entrer dans son terrier. Le ciment avait pris avec les parois de la gallérie tellement fort que même tous ensemble les amis de la Taupe n'ont pas pu le retirer. Tous ensemble alors ils ont aidé la Taupe de creuser une nouvelle entrée, loin du passage de la voiture.

En ce qui concerne le bouchon, comme il dépassait légèrement de la terre, notre ingénieur trébuchait régulièrement dessus, ce qui est une juste punition pour avoir aplati le pauvre sapin.

Fin

Retour...

(c) Copyright Le Nounours 2001