Hérisson dans la ville

Il était une fois un petit Hérisson qui a perdu sa maman. Il est tombé dans une rivière avec du courant fort et il s'est fait emporter loin de sa maison. Lorsqu'il a réussi à sortir de l'eau il était triste et il courait partout en criant "Maman! Maman!" mais sa maman ne venait pas, elle était à des kilomètres de là et cherchait aussi son fils ...

Le petit Hérisson errait partout et a fini par arriver à Paris. Il marchait dans les rues et il avait peur de tout - les voitures, les piétons, les crottes de chien énormes en plein milieu de la route. Il se disait que dans la forêt les animaux étaient beaucoup mieux éduqués et ne faisaient pas kaka partout. Par ailleurs, tout le monde sait que les parisiens n'ont pas l'habitude de voir des hérissons courir les rues, certains le prenaient même pour un tout petit chat mouillé et essaient de le caresser. Évidemment ils se faisaient piquer et repartaient tous furax s'engouffrer dans le métro ou participer dans les bouchons dans les rues.

Un peu plus tard, alors que notre Hérisson commençait à désespérer pouvoir sortir de cette ville puante, une petite fille intelligente passait par là. Elle avait vu des hérissons dans son livre à images et elle a toujours voulu en avoir un vrai. Alors elle lui a parlé gentiment, lui a fait des petites caresses, puis elle l'a ramené chez elle en cachette.

Depuis ce jour la petite fille nourrissait son Hérisson, jouait avec lui et l'a même emmené à l'école une fois mais sa maîtresse n'était pas contente car elle n'aimait pas les animaux. Alors l'hérisson devait rester à la maison toute la journée en attendant le retour de la petite fille pour jouer avec elle.

Un jour la maman de la petite fille faisait le ménage dans la chambre de sa fille et elle a réveillé l'hérisson avec le bruit de l'aspirateur. Il a cru qu'on essayait de l'attaquer alors il a pris de l'élan et il a attaqué la maman de la petite fille aux chevilles, toutes aiguilles en avant. La maman a eu mal, alors elle a attrapé l'hérisson et l'a jeté par la fenêtre (heureusement, ils habitaient au rez-de-chaussée et l'hérisson ne s'est pas fait mal) .

L'hérisson était intelligent et avait une bonne mémoire. Il se souvenait très bien du chemin que la petite fille avait pris pour aller à son école alors il a pris la même route et quinze minutes plus tard il se cachait déjà dans les buissons devant l'école. Lorsque la petite fille a terminé les cours, il est sorti la chercher et lui a tout raconté. La petite fille a décidé qu'il était trop dangereux de ramener l'hérisson à la maison, alors elle a pris un journal de petites annonces en espérant de trouver quelque chose d'intéressant pour son hérisson. Assez rapidement elle est tombée sur l'annonce suivante:

Jolie Hérissonne cherche un hérisson pour fonder un foyer.

Contacter Marie à l'adresse:

10 rue du Grand Chêne

75000 Paris

La petite fille est allée à l'adresse indiquée parler à la maîtresse de l'Hérissonne. Cette dernière était vraiment très jolie et notre Hérisson est tout de suite tombé amoureux d'elle. La petite fille a laissé son Hérisson à condition de pouvoir venir le voir aussi souvent qu'elle le voulait.

Trois mois plus tard les deux Hérissons ont eu des petits et Marie, la maîtresse de l'Hérissonne, s'est retrouvée avec une famille de quinze hérissons. Ils couraient partout et jouaient avec tout le monde. C'était la plus grande famille d'hérissons jamais élevée en ville alors Marie et notre petite fille ont été inscrites dans le Livre de records de Guinness.

Fin

Retour...

(c) Copyright Le Nounours 2001