Le Grizzly et le Poussin (4ème et dernière partie)

"L'échappée"

Le plan de libération de la famille de Toto était à la fois simple et ingénieux.

En passant devant les fenêtres de la maison des fermiers, Toto a entendu un avis de tempête une semaine plus tard. Le petit a alors décidé d'utiliser le même moyen de se déplacer que celui qui l'a amené chez Max. Il a parlé à toute sa famille et leur a demandé de manger le moins possible pendant la semaine pour être le plus léger possible. Il leur a conseillé également de s'entraîner à battre des ailes pour mieux rester en l'air au cas où le vent ne serait pas assez fort. C'est exactement ce qu'ils ont fait et les fermiers ne comprenaient pas pourquoi tous leurs poulets ont commencé à s'entraîner de manière si intense d'un seul coup.

Le jour de la tempête venu, toute la famille était excitée à l'idée de partir enfin de cette ferme. Le ciel devenait de plus en plus sombre, l'air était lourd et humide, et le vent commençait à se lever. Ils sont tous sortis du poulailler et regardaient avec impatience autour, car ils n'étaient pas très rassurés. Tout le monde sait que les poulets volent très rarement et très très mal, alors vous imaginez ce qui se passait dans leur tête à l'idée de se faire porter par un vent de tempête!

Au dernier moment, alors que le vent était déjà presque assez fort pour porter une grosse poule le fermier a failli tout gâcher. Il a vu tous ses poulets dehors alors il a bien sûr voulu les ramener au poulailler pour les protéger. Il a attrapé Tiffany - la grande sœur de Toto mais une bourrasque de vent a arraché un morceau de toit et l'a projeté sur la tête du vieux fermier qui a perdu connaissance. Toto jubilait - même la nature était de leur côté! Le premiers poulets les plus légers ont commencé à s'élever dans les airs, en battant des ailes comme ils ne l'ont encore jamais fait. Petit à petit, les uns après les autres, ils se sont tous retrouvés à voler, comme les canards migrateurs. Lorsqu'ils ont atteint la forêt Toto leur a crié de plier les ailes pour descendre et il s'est passé une pluie de poulets. En voyant cela Max le grizzly a commencé à rigoler (Il a tellement ri que pendant une semaine plus tard il avait des courbatures aux abdos).

Une fois ressemblés, tout le monde a fait une ovation à Toto. Puis les 95 petits poulets et leurs parents sont montés sur le dos de Max pour rentrer dans sa caverne. L'ours n'était pas très d'accord mais il n'avait pas vraiment le choix car sinon le voyage prendrait trois semaines vu comme les pieds des poulets sont petits par rapport à ceux d'un énorme grizzly des Rocheuses. En plus le délicieux saumon commençait à lui manquer donc il était d'autant plus pressé de rentrer.

Ainsi a été créée la première race de poulets sauvages des Montagnes Rocheuses, et la légende du grand sauveur Toto qui a fait une pluie de poulets circule encore parmi les ours du coin.

Fin

Retour au sommaire

(C) Copyright Le Nounours 2002