Histoire de l'éléphant poilu
C'est l'histoire d'un éléphant pas comme les autres car il était extrêmement poilu. Tout le monde sait que les éléphants sont tous un petit peu poilus mais leur poiles sont très rares (sauf sur la tête) et incolores donc presque invisibles. En ce qui concerne l'héros de notre histoire il avait les poiles très foncés et beaucoup plus épais. Pour couronner le tout, il aimait le Hard-Rock et le Metal alors il a laissé pousser ses poiles pour ressembler a ses idoles. Apparemment les éléphants sont en général assez snobes alors tout le monde se moquait du pauvre éléphant en le traitant de singe, de boule à poiles, de brosse et autres méchancetés. Même ses parents lui disaient d'aller se couper les poiles et de penser à ses études au lieu d'écouter du CANNIBAL CORPSE ou Sepultura tout au long de la journée sinon il resterait toute sa vie à chaumer et il n'aurait jamais de femme et d'enfants car "pas une seule éléphante voudrait se marier avec une boule à poiles avec un casque de baladeur sur la tête". Mais l'éléphant n'écoutait personne et continuait à vivre comme bon lui semblait.
Un jour, en se promenant dans la savane, il a rencontré un producteur hollywoodien très connu qui était spécialisé dans les péplums. Ce producteur s'est littéralement jeté sur l'éléphant car il cherchait depuis longtemps un éléphant pour jouer un Mammouth dans un film préhistorique. Il était tellement désespéré de trouver un éléphant suffisamment poilu qu'il voulait fabriquer une énorme perruque et la faire porter par un éléphant normal. Il a proposé à notre éléphant des conditions très avantageuses que ce dernier a très vite accepté en réalisant ainsi sa deuxième passion après le Metal qui était le cinéma. Après ce film l'éléphant poilu est devenu très connu et vite il a eu des propositions d'autres rôles. Tous les autres éléphants étaient jaloux de ce succès mais il ne se moquaient plus car dans leurs têtes de snobes ce n'était pas bien de se moquer des célebrités. Quelque temps plus tard l'éléphant est tombé amoureux d'une autre éléphante actrice avec laquelle il s'est marié trois mois plus tard.
La conclusion de cette histoire est que contrairement à ce que pensent certains, chacun a sa place dans le monde et il ne faut pas forcément être beau et fort pour réussir sa vie.
Fin
(c) Copyright Le Nounours 2001